Affecté à la 17e Aero, l'escadre de Howard Burdick était attaché à la Royal Air Force. Volant sur le Sopwith Camel marqué avec la lettre "L", il a été membre de la fuite de George Vaughn.
En tout, il a descendu huit avions ennemis en Septembre et Octobre 1918. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, son fils Clinton est devenu un as volant sur P51 Mustang.
Le Service Croix du service distingué est décerné à Howard Burdick, Second Lieutenant (Air Service), l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action au nord-ouest de Cambrai, France, le 28 Septembre, 1918.
Attaqué par deux biplans Fokker, le lieutenant Burdick a manoeuvré les deux machines, le tir d'un en flammes et en déroute l'autre. Plus tard, en voyant trois Fokkers attaquant un aviateur américain, il a plongé à la fois dans le combat à son secours, tirant vers le bas l'un et la conduite hors des deux autres. Son attaque rapide et sans hésitation, d'une seule main, sur les trois Fokkers sauver la vie de son collègue pilote.
Pour sa compétence et sa galanterie. Le 25 Octobre, tandis que sur une patrouille offensive, cet officier a attaqué une formation de cinq biplans Fokker sur la forêt de Mormal et a réussi à abattre un en flammes. À une autre occasion, il a plongé sur un ennemi biplaces, mais a été à son tour attaqué par deux Fokkers, dont il a réussi à abattre en flammes.
Plus tard, il a attaqué trois avions ennemis qui attaquaient l'un de nos machines et abattu celui qui a plongé directement vers le sol et s'est écrasé. Cet officier a détruit cinq EA (trois en flammes) et en tout temps affiché la plus grande bravoure, la compétence et le mépris du danger.
|